top of page

Taxe sur les titres-restaurant : Karim Benbrahim dépose un amendement pour protéger le pouvoir d’achat des Françaises et des Français

ree

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Paris, lundi 20 octobre 2025



Alors que le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026 présenté par le gouvernement prévoit l’instauration d’une contribution à la charge de l’employeur de 8 % sur les titres-restaurant, Karim Benbrahim, député de Loire-Atlantique, a déposé, avec ses collègues du groupe socialiste et apparenté, un amendement pour supprimer cette mesure injuste.

 

Cet amendement vise à supprimer l’assujettissement au forfait social des titres-restaurant prévu à l’article 8 du PLFSS. Selon le député de la 1ère circonscription de Loire-Atlantique «Si elle était mise en œuvre, cette taxe aurait pour effet de désinciter les entreprises à accorder des titres-restaurant. Elle risquerait donc de réduire le pouvoir d’achat des salariés. »

 

« Les députés socialistes ont présenté un contre-budget permettant de redresser les finances publiques tout en protégeant le pouvoir d’achat des classes moyennes et des classes populaires. Mais, avec cette taxe, c’est l’inverse et on toucherait au pouvoir d’achat des Françaises et des Français qui travaillent. Le gouvernement doit entendre l’appel à plus de justice fiscale. » précise Karim Benbrahim, député de Loire-Atlantique.

 

Le député dénonce par ailleurs l’incohérence du gouvernement qui prétend vouloir valoriser le travail mais préserve les intérêts des plus grands patrimoines et fait les poches des Français qui travaillent. « Taxer les titres-restaurant, c’est faire payer les Français qui travaillent » conclut le député.

Commentaires


bottom of page