Mes premières années
Né en 1980, j’ai grandi dans une famille de trois enfants.
Mon intérêt pour les sciences m’a mené à obtenir un diplôme d’ingénieur, formation complétée par un DEA en économie.
Je vis aujourd’hui à Nantes, avec ma compagne et nos deux enfants.
Au cœur des grands enjeux de notre société – enjeu écologique, enjeu économique, enjeu social, enjeu géopolitique – l’énergie est le domaine vers lequel j’ai décidé d’orienter ma carrière professionnelle.
C’est à l’âge de 42 ans, et après une expérience professionnelle de 18 ans, que je suis candidat à une première élection. Deux ans plus tard, je suis élu député de la 1ère circonscription de Loire-Atlantique (Nantes, orvault et Sautron) lors des élections législatives de 2024.

Qui suis-je ?
Ma méthode
Pour porter un projet politique, il faut des repères clairs. L’universalisme, la défense des services publics et la justice sont les maîtres-mots de mon action politique. Alors que nous devons faire face à des enjeux majeurs et que notre société tend à se fragmenter, j’ai la conviction que ces valeurs nous permettront de relever les défis de notre génération.
Le travail politique et législatif doit aussi se nourrir de l’expérience des acteurs du territoire. J’attache donc une importance particulière à la rencontre avec les citoyennes et les citoyens de la circonscription, à l’échange avec les acteurs économiques, associatifs et syndicaux ainsi qu’au partage avec les élus locaux. C’est cette pluralité de points de vue qui nourrit mon action à l’Assemblée nationale.
