top of page

La lettre de votre député - juillet 2024/juillet 2025

ree

Téléchargez ma lettre (juillet 2024-juillet 2025)


Madame, Monsieur,


Il y a un peu plus d’un an, les électeurs et les électrices de Nantes, d’Orvault et de Sautron m’accordaient leur confiance pour les représenter à l’Assemblée nationale. Un an de mandat, ce sont près de 80 propositions de loi et plus de 2 500 amendements cosignés, un rapport sur « la perte de souveraineté industrielle et l’atteinte aux industries stratégiques », une mission d’information sur le financement par l’Union Européenne de la transition écologique, des dizaines d’interventions en commission et en séance pour interpeller le gouvernement et défendre les engagements pris devant les électrices et les électeurs, une proposition de loi déposée pour moderniser le dispositif des titres-restaurants, une autre proposition de loi en cours de rédaction pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles au travail, des interventions nombreuses pour défendre nos industries, nos écoles et notre système de santé, lutter contre le narcotrafic, soutenir les personnes en situations de handicap et faire avancer les sujets locaux, des centaines de rencontres, de visites et d’échanges pour porter votre voix à l’Assemblée nationale.


Derrière ces quelques chiffres, derrière ces dossiers, il y a un fil conducteur : la volonté d’agir et d’être utile.


Etre utile, c’est savoir proposer pour répondre aux défis qui sont devant nous. En l’absence de majorité à l’Assemblée nationale, c’est aussi savoir créer des passerelles pour faire avancer les sujets qui ne peuvent plus attendre. C’est ce que je m’efforce de faire pour défendre notre système de santé, renforcer la solidarité, et réaliser l’égalité des droits entre les femmes et les hommes.


Etre utile, c’est aussi savoir s’opposer, sans posture mais avec fermeté, à chaque fois que cela est nécessaire : pour défendre le pouvoir d’achat des classes moyennes et des classes populaires, pour valoriser le travail, pour défendre nos services publics, pour réussir la transition écologique ou encore permettre l’accès de toutes et tous à la culture.


Etre utile, c’est enfin défendre notre territoire, comme j’ai eu l’occasion de le faire pour notre université, nos écoles, notre cadre de vie, nos entreprises et la sécurité de nos quartiers.


C’est par l’action, l’écoute, la responsabilité et le partage que je donne du sens au mandat que vous m’avez confié. Ici dans notre circonscription, comme à Paris à l’Assemblée nationale. 


C’est avec beaucoup de plaisir que je profite de cette lettre pour vous rendre compte d’une partie du travail que je mène au nom du mandat que vous m’avez confié.


Vous pouvez compter sur mon engagement.


Karim Benbrahim

Député de Nantes, d’Orvault et de Sautron

Commentaires


bottom of page