L’Université doit rester un espace sûr, ouvert et fidèle à l’esprit démocratique
- Karim Benbrahim
- 30 sept.
- 1 min de lecture

Les intrusions, dégradations et violences qui ont eu lieu sur le campus du Tertre de Nantes Université sont d’une gravité particulière. Elles portent atteinte non seulement à la sécurité des étudiantes, des étudiants, des personnels et des enseignants, mais aussi à la sérénité indispensable au bon fonctionnement de l’université. Dans ce contexte, nous faisons part à l’ensemble de la communauté universitaire de Nantes Université de notre pleine solidarité.
Nous voulons rappeler que la violence n’a pas sa place à l’université. L’université doit rester un espace protégé, ouvert et démocratique, où la liberté de parole et le pluralisme des idées peuvent s’exprimer pleinement, dans le respect de la loi. C’est à cette condition que l’université peut remplir son rôle fondamental de lieu de savoir, de recherche et de formation pour la jeunesse.
Nous resterons mobilisés afin de permettre aux étudiantes et aux étudiants ainsi qu’aux personnels de Nantes Université de retrouver le climat serein qui leur est indispensable, tant pour faire vivre le débat démocratique au sein de l’établissement que pour permettre à l’université de remplir pleinement ses missions de service public.
Karim Benbrahim, Député de la 1ere circonscription de Loire-Atlantique
Karine Daniel, Sénatrice de Loire-Atlantique
Fabrice Roussel, Député de la 5eme circonscription de Loire-Atlantique
Commentaires