Nomination du nouveau Premier ministre - réaction de Karim Benbrahim, député de Loire-Atlantique
- Karim Benbrahim
- 4 sept. 2024
- 2 min de lecture
Nantes, Jeudi 5 septembre 2024

En nommant le LR, Michel Barnier, au poste de Premier Ministre, Emmanuel Macron nie le message envoyé par les Françaises et les Français lors des élections législatives. Il refuse de reconnaître sa défaite et commet une double erreur.
Il choisit un Premier ministre qui poursuivra la politique menée depuis 7 ans. ll nie par là le souhait de changement exprimé par les Françaises et les Français qui se sont mobilisés massivement en juin dernier.
En choisissant un Premier ministre au sein d’un parti qui a refusé de prendre part au Front républicain, Emmanuel Macron tourne une fois de plus le dos aux électeurs et aux électrices qui ont empêché l’accession au pouvoir de l’extrême-droite.
“ Ce choix est irresponsable. Je dénonce ce choix qui lie Emmanuel Macron à la bienveillance du RN ” affirme Karim Benbrahim, député de Loire-Atlantique.
“Alors que le pouvoir d’achat des classes moyennes et des classes populaires est en berne, que nos services publics essentiels sont précarisés, que les mesures d’injustices fiscales creusent notre déficit et que le dérèglement climatique appelle des mesures fortes, nous avons besoin d’une autre politique.
Le Président de la République veut imposer la continuité malgré la volonté de changement exprimée par les Françaises et les Français en juin dernier. Les députés socialistes refusent d’être les supplétifs d’un macronisme finissant et glissant toujours plus à droite. Michel Barnier porte une ligne politique qui ne correspond ni à la volonté de changement, ni au combat résolu contre l’extrême-droite. Alors que la situation de notre pays appelle à un changement de cap, avec le groupe socialiste, je censurerai le Gouvernement de Michel Barnier.” conclut Karim Benbrahim







Commentaires