Rentrée 2024 - l’école doit conserver et renforcer sa promesse républicaine : celle de donner à chaque enfant les clefs de sa réussite !
- Karim Benbrahim
- 2 sept. 2024
- 1 min de lecture
Nantes, Lundi 2 septembre 2024

Après la rentrée des enseignants et personnels éducatifs, c’est aujourd’hui au tour de près de 12 millions d’élèves de reprendre le chemin de l’école, du collège ou du lycée. En cette rentrée 2024, Karim Benbrahim, député de Loire-Atlantique, réaffirme son engagement en faveur d’une école garante de l’égalité des chances et de l’ascension sociale.
“L’école doit être un lieu où chaque enfant, quel que soit son milieu social, trouve les clefs de sa réussite. Nous devons tout mettre en œuvre pour que cette promesse d’ascension sociale reste une réalité tangible pour tous les jeunes” déclare Karim Benbrahim.
L'année scolaire 2024-2025 devra être marquée par plusieurs initiatives visant à renforcer cet engagement, au premier rang desquelles, la suppression du « choc des savoirs » et de ses groupes de niveau.
“Il n’est pas acceptable que chaque élève n’ait pas un enseignant formé en face de lui” déclare encore Karim Benbrahim. L’effort de recrutement doit être accentué, ce qui passe par une revalorisation du métier d’enseignant et de leurs conditions de travail.
La promesse d’une école pour tous passe aussi par un effort accru pour l’accueil des élèves en situation de handicap, pour la formation et la reconnaissance des personnels accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH).
“Je souhaite à tous les élèves, enseignants et personnels éducatifs une excellente année scolaire. Que cette rentrée soit l’occasion de nouveaux apprentissages, de découvertes enrichissantes et de réussites partagées.” conclut le député.
コメント