top of page

Nouveau Gouvernement - réaction de Karim Benbrahim, député de Loire-Atlantique

Dernière mise à jour : 1 oct. 2024

Nantes, 21 septembre 2024



Reuters/Benoit Tessier


La nomination du gouvernement Barnier marque une nouvelle étape de déconnexion avec les urgences de notre pays.

Alors que les citoyennes et les citoyens ont sanctionné, lors des élections européennes et législatives, la politique économique et sociale des gouvernements Macron, les nominations réalisées par le Président de la République montrent sa volonté de poursuivre les mêmes politiques économiques et sociales.



« Les nominations réalisées par le Président de la République et son Premier ministre montrent qu’ils assument pleinement la continuité avec une politique économique, sociale et environnementale qui a fait la preuve de son inefficacité. » déclare Karim Benbrahim, député de Loire-Atlantique.


En faisant entrer dans le gouvernement des personnalités de droite fermement opposées au mariage des couples homosexuels, à la constitutionnalisation de l’IVG ou à l’interdiction des thérapies de conversion, Emmanuel Macron donne aussi un virage conservateur que les électrices et les électeurs n’ont pourtant pas réclamé.


En juillet dernier, les Françaises et les Français se sont très largement mobilisés pour faire barrage à l’extrême-droite en constituant un Front républicain. Emmanuel Macron avait la responsabilité d’entendre ce message. Selon Karim Benbrahim, député de Loire-Atlantique, «L’entrée massive, et à des fonctions importantes, de personnalités qui se sont opposées au Front Républicain, tel Bruno Retailleau, constitue un mépris et une trahison du vote des Françaises et des Français qui se sont mobilisés pour le barrage républicain. »


Les prochaines étapes se joueront à l’Assemblée nationale. Les politiques menées depuis sept ans n’ont cessé d’accroître les inégalités. Plutôt qu’une continuité, notre pays a besoin de changements pour apporter des solutions concrètes, rapides et durables aux préoccupations des Françaises et des Français. Karim Benbrahim ajoute : « Notre pays a besoin d’un changement de cap pour revaloriser le travail des Françaises et des Français, pour investir dans la santé, l’école et la sécurité, pour mener une politique environnementale ambitieuse. Avec le tandem Macron/Barnier, nous savons aujourd’hui que nous aurons au contraire la continuité ».

 
 
 

Comentarios


bottom of page